C'est la troisième ville de Crète, chef lieu du département qui porte son nom, Rethymnon est également le troisième port de l'île de Crète. A l'instar de la ville d'Hania, Rethymnon possède un centre historique très attractif. La vieille ville forme une sorte triangle dans lequel il est très agréable de flâner le long des petites ruelles typiques et d'apprécier les diverses architectures des maisons, héritage des envahisseurs du passé. Vénitiens et Ottomans ont laissé de nombreuses traces de leur passage au cours des siècles ( notamment les très beaux encorbellements ).
La vieille ville de Rethymnon possède des rues commerçantes avec une infinité de petites echoppes à l'ancienne, présentant la tradition de la gastronomie et de l'artisanat crétois. Café, fruits, secs, yaourt, huile d'olive, café fraîchement moulu, raki, tissus ...vous seront proposés dans les petites boutiques de Rethymnon.
Bien sûr, Rethymnon offre également de nombreux point d'intérêts pour les amateurs de culture puisque la ville possède des monuments et des musées fort intéressants à visiter. |